fbpx

Livraison gratuite pour les commandes au Québec de plus de 75$

3 rituels inspirés de l’Ayurvéda pour réduire la suraccumulation d’inflammation

Le printemps, selon l’Ayurveda, est une saison plus dense, lourde, humide et généralement froide. Les éléments liés au dosha Kapha (eau et terre) y sont dominants. Nos grand- parents disaient «qu’ils ressentaient l’humidité jusque dans leurs os». Durant cette saison, la nature revient à la vie après la dormance de l’hiver, et, tout comme la nature, nous avons besoin d’activer l’ensemble de l’œuvre afin de réduire la stagnation de notre corps qui n’a peut-être pas bougé assez durant la saison, surtout avec les limitations actuelles (printemps 2021).

L’inflammation est un processus naturel et nécessaire pour notre immunité et nos défenses naturelles. Sauf que… Lors de l’accumulation d’inflammation, les effets délétères peuvent se faire sentir (douleurs aux jointures, aux coudes, tensions musculaires, enflures, etc.) 

L’activation de la circulation et de l’élimination sont deux clés importantes pour éviter la stagnation, qui, peut mener à un déséquilibre. Nous n’avons qu’à penser à une rivière qui stagne, se corrompt, et cela mine le processus naturel de retour vers l’équilibre. 

Dans cette courte vidéo, Krystine démystifie le processus naturel de l’inflammation et nous propose trois trucs inspirés de la sagesse de l’Ayurvéda pour optimiser la circulation et réduire les débalancements liés à une accumulation d’inflammation.

  • 0:00 Introduction
  • 2:00 Perspective printanière selon l’Ayurvéda
  • 4:50 Comprendre les facteurs influençant l’accumulation de l’inflammation
  • 7:30 Truc # 1 : Activer l’ensemble de l’oeuvre : un acte plus que cosmétique (mais! tout de même pour la cellulite)
  • 9:00 Truc # 2 : Activer la digestion : processus que l’on croit inné et qui a parfois (souvent) besoin d’un coup de pouce
  • 11:00 Truc # 3 : Se masser avec une huile infusée de plantes toniques et astringentes, qui combinées au massage, favorise l’activation de la circulation et la réduction de la stagnation pouvant mener à encore plus d’inflammation.

 

Découvrez aussi l’huile INSPIRATA sportive, principe inspiré de l’antiphlogistine de grand-maman, mais utilisant des plantes entières, infusées dans un mélange choisi d’huiles végétales aux différentes propriétés, (processus long de près d’un mois). Plantes aromatiques traditionnellement utilisées pour apaiser les douleurs et tensions musculaires.

Guide de rituel
selon les saisons

icone-title@2x

ebook gratuit

Pour rappeler l’importance de prendre soin de vous en connexion avec la nature, mon équipe et moi avons préparé un superbe Guide de rituels selon les saisons, que vous pouvez télécharger gratuitement.

Obtenez 10% de rabais sur
votre premier achat

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir 10% de rabais sur votre premier achat ainsi que du contenu inspirant : vidéo, articles, dernières nouvelles + les événements à venir incluant les retraites, ateliers et conférences.